[Robin Hobb] Les eaux acides

Publié le par Any

Hobb T-2-Les eaux acides

Titre : Les eaux acides (Les cités des anciens II)
Auteur : Robin Hobb
Editeur : Pygmalion
Nombre de pages : 351

Quatrième de couverture :


Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.


A lire absolument si on aime :
- Les grandes découvertes
- Les histoires qui se rejoignent
- Les passionnés d’histoire et d’archéologie

A éviter si on cherche :
- Une histoire qui avance vite
- Des personnages manichéens.

Mon avis :
Ce second tome monte d’un cran dans l’attrait et la tension de l’histoire. Alise prend des risques pour assouvir son besoin de connaissance et entraîne du même coup un sentiment de grande fierté et de plaisir chez le lecteur. Des émotions que Robin Hobb maîtrise à merveille et montrent encore son immense talent.


Le petit plus du livre :

Le départ pour les cités des anciens et la cohabitation humain/dragon. Un récapitulatif des noms des personnages et des extraits de correspondance en début de chapitre.

 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article