[Robin Hobb] Dragons et serpents

Publié le par Any

Hobb%20T 1-Dragons%20et%20serpents

Titre : Dragons et serpents (Les cités des anciens I)
Auteur : Robin Hobb
Editeur : Pygmalion
Nombre de pages : 326

Quatrième de couverture :


Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser…
Autour d’eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n’auraient jamais dû laisser vivre ; Alise, prise entre un époux, riche Marchand qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l’honnêteté élastique qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l’interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.

En plongeant à nouveau dans un univers qu’elle connaît bien, Robin Hobb enrichit la galerie de ses personnages si attachants par d’inoubliables héros, en butte à des situations qui révèlent leurs forces autant que leurs faiblesses. À travers des aventures où se côtoient êtres humains et créatures fantastiques, tels les dragons, nul écrivain ne maîtrise comme elle, aujourd’hui, une palette aussi large et dense d’émotions.


A lire absolument si on aime :
- Les aventures extraordinaires
- Les histoires qui se recoupent
- Les passionnés d’histoire et d’archéologie

A éviter si on cherche :
- Une histoire qui avance vite
- Des personnages manichéens.

L'avis du critique :
Un nouveau roman de Robin Hobb qui se place au niveau (et peut-être au-dessus) de l’assassin royal. Ces nouvelles aventures dans le désert des pluies révèlent enfin tout le potentiel de ces lieux étranges et empreints d’exotisme. Ce premier tome pose les personnages principaux : Sintara, serpent des mers qui va se transformer en dragon ; Thymara, jeune fille marquée des stigmates du désert des pluies ; Alise Kincarron Finbook, jeune marchande passionnée par la civilisation des anciens et leur lien avec les dragons et enfin Leftrin, capitaine du Mataf.

  Le petit plus du livre :

Une immersion lente et savoureuse dans ce nouvel univers. Le personnage d'Alise et sa passion pour les dragons.






Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article